merci de nous aimer


 
en Guadeloupe

 Carnaval
en Guadeloupe


en Guadeloupe


sur la Guadeloupe

 

Info voyageurs aérien

Les passagers confrontés à un refus d’embarquement, une annulation de vol, un retard important ou un problème de bagages (perte, retard de livraison, dommages…), ont la possibilité de déposer leur réclamation sur le site internet de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).  VOIR

02/04/2015 : La sécurité dans les cockpits renforcée 
Après le drame de l'A320 de la Germanwings, la plupart des compagnies aériennes, également aux Antilles, ont décidé depuis quelques jours de prendre des mesures. Notamment celle de rendre obligatoire la présence de deux personnes dans le cockpit. L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne leur a adressé vendredi dernier une recommandation en ce sens. Et cela concerne les vols à destination et au départ de la Martinique, comme de la Guadeloupe.


Aéroport Pointe à Pitre
        

Salons et Foires

Info Business

Rhums médaillés


 

 

        • URGENCE Médecins :
          régulation libérale téléphonique pour savoir où trouver un médecin, et ce 7 jours / 7. 
        • URGENCES en MER : 196
          Les centres opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS), chargés notamment de coordonner les opérations de sauvetage en mer, disposent désormais d’un numéro d’urgence abrégé gratuit, le 196. Il permet une mise en contact téléphonique rapide avec la permanence du CROSS géographiquement concernée capable de répondre efficacement à une demande de secours et d’optimiser l’ envoi de moyens d’intervention adaptés à la situation d’urgence.
           Si vous êtes témoins à terre, en mer ou à proximité du littoral, d'un événement impliquant des personnes qui vous paraissent en détresse, vous pouvez appeler le 196 24h/24 et 7j/7. Le numéro fonctionne sur les réseaux d’opérateurs français fixe et mobile et reste soumis aux couvertures des réseaux GSM.
          Attention : le 196 ne remplace pas le numéro d’urgence européen 112, et ne se substitue pas en mer à la VHF (canal 16) pour alerter et rester en contact avec le CROSS et les moyens de secours mis en oeuvre. La VHF 16 reste le moyen de communication privilégié en mer car il permet d’alerter le CROSS mais également les navires autour de soi, les plus à même de porter assistance rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

    Le chikungunya - Prudence

infos

    Le Zika

infos

  • URGENCE Vétérinaires

    Le Ti Raccon

infos

    Vacances à la mer : GARE AUX ACCIDENTS

infos

    Petit rappel des précautions élémentaires

infos

    Qualité des eaux de baignade

    Protection des tortues marines

infos

    Protection des coraux

infos

    En bateau et engins flottants

infos

    Le poisson lion : attention danger

infos

    ACOMAT : un site magnifique mais dangereux 

voir