Annuaire
professionnel

 Hébergements
en Guadeloupe

Location voitures
en Guadeloupe

 Carnaval
en Guadeloupe

Météo
en Guadeloupe

 Infos Pratiques
sur la Guadeloupe

 

LES SAINTES - 97137    Mairie

Présentation et Hébergements :    consulter  

 

Si vous avez des nouvelles concernant cette commune, envoyez-nous un message :      contact@imct.info



18/08/2014 - La Marianne d'or récompense les initiatives de la commune en matière du développement durable.

C'est devant un parterre d'élus et la foule des grands jours que, vendredi, le maire Louis Molinié a reçu la Marianne d'or du développement durable des mains d'Alain Trampogliéri, secrétaire général du concours et cofondateur de cette distinction.

Créée en 1984 par le sénateur Edgar Faure et Alain Trampogliéri, à l'époque conseiller municipal de Saint-Tropez, la Marianne d'or a pour but d'honorer les communes de l'Hexagone et d'Outre-mer dont les initiatives, la gestion de l'argent public ainsi que les politiques menées sont des modèles d'exemplarité pour la République.

Terre-de-Haut, par son engagement en matière d'écologie et ses nombreuses actions placées sous le signe du développement durable telle que la mise en place de nettoyeurs de plage, d'un broyeur de verre, d'un collecteur d'huile usagée, s'est ainsi vu décerner le trophée de la Marianne d'or du développement durable.

« C'est un peu comme le César du cinéma ou l'Oscar d'Hollywood, a tenu à souligner Alain Trampogliéri. Pour un maire de France, c'est une consécration, non pas pour lui-même mais pour une action qu'il a entreprise et surtout une action susceptible d'être exemplaire. [...] Quand vous avez un maire qui dit nous allons passer au tri sélectif, nous allons réglementer les mouillages, c'est quelque chose à regarder de très près. 85% de la population de Terre-de-Haut trie ses ordures ménagères. En Métropole on arrive à 55/60%, pourquoi ces résultats ? Peut-être parce que Terre-de-Haut c'est une île, mais le maire, il faut le reconnaître, a mis en place une pédagogie. Chaque citoyen se sent écoresponsable. »


27/08/2012
La nouvelle formule de la fête patronale a porté ses fruits

Après quatre jours d'intense fréquentation, la semaine dernière, la commune de Terre-de-Haut est de nouveau retombée dans sa quiétude coutumière. L'heure est au bilan de la fête patronale. : lire


Terre de Haut fait son festival les 13, 14, 15 et 16 août 2011.
4 jours de concerts gratuits avec le JamaÏcain Frankie Paul, Njk de la Guadeloupe, les Mécènes de Guyane, La China de Cuba, La Dominique sera représentée par Triple Kay, OPhelia, Michèle et Gordon Henderson. Haïti avec CarimI et Magnum Band.

 

 retour page news de guadeloupe-info