Le Moule : Visite au parc de loisirs de l'Autre-Bord.

Après le pont qui mène à l'Autre-Bord, impossible de rater le panneau du parc de loisirs Antoine Chérubin! D'ailleurs, même en ce jeudi pluvieux, les visiteurs ne manquent pas. Qu'il s'agisse de jeunes de centres d'accueil de loisirs, de familles des environs ou de vacanciers en quête de détente, tous y trouvent leur compte.

Nul besoin d'être un grand sportif pour prétendre aux différents espaces. « Nous accueillons les enfants à partir de 8 ans » , précise Ali Ouana, directeur de la Régie des sports. « Mais s'il y a un enfant de 3 ans qui est accompagné de ses parents, il pourra également profité des activités. » Au parc Antoine Chérubin, pas moins de huit loisirs sont proposés. Ainsi, sportifs confirmés ou amateurs ont accès aux randonnées (pédestres ou en VTT), au tennis, minigolf, beach soccer et beach volley, canoë kayak. Par ailleurs, il y a le complexe aquatique Geoffroy Robert. Cet espace, composé de deux bassins, connaît un grand succès grâce à son toboggan d'une hauteur de 7,40 m. Pas d'inquiétude concernant ce « monstre » spiralé, il est destiné aux grands comme aux petits. De plus, à l'espace aquatique, plusieurs éducateurs municipaux vêtus de rouge veillent au grain.

Ceux qui préfèrent rester au sec pourront se rabattre sur les cinq courts de tennis et taper quelques balles. « Nous mettons les activités en place à la demande du public et effectuons un planning. Il nous est possible d'accueillir 670 personnes simultanément » , a expliqué le directeur. Une organisation rigoureuse est indispensable lorsque le parc accueille les jeunes de centres de loisirs. Par ailleurs, il est possible de profiter simplement du site, seul ou en famille, en pique-niquant sur les aires appropriées.

Ticket valable toute la journée

Enfin, le centre d'hébergement sportif, situé juste à côté, offre l'opportunité de prolonger les plaisirs en bénéficiant sur place de tout le confort nécessaire. « Nous avons à disposition quinze bungalows pour un total de 82 couchages » , expose Ali Ouana. « Onze de six places et quatre de quatre places. D'ailleurs, actuellement, nous avons des visiteurs qui viennent de Martinique et de Métropole » . Après ces derniers jours pluvieux, le Parc entend reprendre un rythme plus soutenu en mettant l'accent sur la pluralité de ses activités et ses tarifs avantageux. « Le ticket est à 4,50 euros pour les adultes et 3,50 euros pour les enfants » , a détaillé le responsable. « Il est valable toute la journée et donne accès à une activité. Mais nous proposons des tarifs de groupe. Pour un groupe de dix enfants c'est 30 euros et 40 euros pour dix adultes. » a-t-il conclu. Un atout non négligeable en cette période de crise.

- Informations et réservations à la Régie des sports. Contactez le 0590 22 44 40..

 

France-Antilles Guadeloupe 26/07/2010                                                                                                 Retour Guadeloupe Info