merci de nous aimer

Annuaire
professionnel

 Hébergements
en Guadeloupe

Location voitures
en Guadeloupe

 Carnaval
en Guadeloupe

Météo
en Guadeloupe

 Infos Pratiques
sur la Guadeloupe

 

BASSE TERRE - 97100   

Présentation et Hébergements :    consulter  

 Plan de Basse Terre

Si vous avez des nouvelles concernant cette commune, envoyez-nous un message :      contact@imct.info

EtablissementDirigeantE-MailCommuneTéléphone
AGENCE PENCHARD AFAT VOYAGESPENCHARD JEAN MICHELbbr.penchard@wanadoo.frBasse Terre0590812712
ASSOCIATION DES MAIRES DE GUADELOUPE AMGCHOVINO JULIENinfo@maires-guadeloupe.orgBasse Terre0590816898
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD BASSE TERRE ccsbt2@wanadoo.frBasse Terre0590996320
CONSEIL GENERALGILLOT JACQUESinfo@cg971.frBasse Terre0590997777
CONSEIL REGIONALLUREL VICTORINNCBasse Terre0590804040

18/04/2014


Le Pont sur le Galion est un pont surplombant le Galion sur la commune de Basse Terre. Il a été inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 6 mars 1979
Le Conseil Général procède actuellement, à la restauration de l'ouvrage d'art situé sur la route départementale n°6 de Basse Terre. La circulation sera interrompue du 22 avril au 29 août.


Le temps des grands chantiers

À BASSE-TERRE, plusieurs chantiers sont actuellement en cours dans le chef-lieu. Des travaux que le maire, Lucette Michaux-Chevry, juge importants, car « ils permettent en plus de toucher le fonds de compensation de la TVA, qui est un apport financier très intéressant » , explique-t-elle.   lire


Le ministère de la Culture a lancé le label "Maison des Illustres".
Quelque 111 maisons de métropole et d’Outre-mer arborent désormais ce statut pour avoir conservé et mis en avant ces femmes et hommes célèbres de l’histoire politique, économique et sociale française. En fait partie :  l’
habitation du Chevalier de Saint-George


Le Colloque des Amériques de Langue Française

En Guadeloupe, la première quinzaine du mois de Décembre 2011 sera une formidable opportunité de rencontres conviviales, de découvertes et d’échanges entre les peuples francophones du bassin Américano-Caraïbes à la Maison du Tourisme à Basse-Terre, pour « Le Colloque des Amériques de Langue Française ».
Une occasion de mettre en lumière l’histoire, la culture, la géographie, le tourisme, l’économie, les avancées technologiques et médicales de ces régions qui ont en partage la langue Française, outil majeur de la géopolitique et levier puissant de la politique étrangère et de la diplomatie internationale , afin de mieux préserver ce riche héritage légué par nos aînés.
Il s’agit d’assurer la visibilité de l’Outre-mer français en Amérique avec le souci évident de permettre à notre département français de Guadeloupe (au même titre que la Martinique et la Guyane), de jouer ce rôle de vitrine de la technologie et du savoir faire français dans cette région, en insistant sur la richesse de sa biodiversité, ainsi que les charmes et les atouts de cet archipel en tant que destination touristique privilégiée.
Différentes tables rondes, conférences , expositions , visites et animations permettront à ces francophones de se rencontrer, d’échanger et de poser ainsi les prémices d’une union des Amériques francophones, véritable moteur d’échanges florissants au sein de l’arc antillais.
Organisé par « La Maison du Tourisme de Basse – Terre », ce colloque s’adresse aussi bien aux spécialistes qu’au grand public.

Adresse :
Maison du Tourisme
Immeuble Administratif du Port Autonome
2 Cours Nolivos - 97100 Basse-Terre


Le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Frédéric Mitterand, a décidé de créer le label Maisons des Illustres pour rendre hommage aux femmes et hommes qui se sont illustrés dans la construction de l’histoire politique, sociale, et culturelle de la France.
Parce qu’ils y sont nés ou parce qu’il y ont vécu ou créé, leur nom restera associé à une maison, un château, un appartement, un studio, un atelier…. qui conserveront et transmetteront la mémoire de ces personnages illustres.
Ce label représente la reconnaissance officielle de la valeur patrimoniale de chacune d’elles. La première campagne de labellisation, qui s’est achevée fin 2010, distingue ainsi 111 Maisons, dont certaines à la Guadeloupe :

    Le Musée Gerty Archimède à Basse-Terre


 

 retour page news de guadeloupe-info